Pas de sanction d'ici la fin de l’année, en cas de non-respect de la Loi Montagne, qui impose les pneus neige depuis le 1er novembre. Une tolérance qui fait bondir l’ancien moniteur de ski de Moûtiers, aujourd’hui député LR Vincent Rolland.
Pas de sanctions avant la fin de l'année, pour les automobilistes circulant sans pneus neige, a indiqué le Ministère des Transports. Deux mois de tolérance accordés par Clément Beaune, alors que la Loi Montagne impose depuis le 1er novembre la mise en place d'équipements spéciaux hiver dans 48 départements, dont les deux Savoie. Une décision "incompréhensible" pour le député Les Républicains de la Savoie Vincent Rolland. En 2018, cet ancien moniteur de ski à Moûtiers avait milité en faveur d'une obligation des équipements spéciaux sur l'ensemble du territoire français.
Pour l'instant, pas un flocon sur les plaines. 5 à 15 cm sont tombés mardi matin à 3000 mètres d'altitude. Météo France annonce de la neige dès 1300 mètres vendredi, et peut-être de la future pagaille dans nos massifs.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !