JavaScript is required
Partager

Port-de-Bouc : catholiques et orthodoxes fêtent ensemble le saint patron des pêcheurs

Un article rédigé par La rédaction - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 22 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
Le 3 Questions ÀPort de Bouc : cathos et orthodoxes fêtent le saint patron des pêcheurs

Ce dimanche à Port-de-Bouc catholiques et grecs orthodoxes marcheront dans la même procession pour fêter le saint patron des pêcheurs, Saint Pierre ! 

La procession sera suivie d'un ballet de bateaux dans la rade de Port-de-Bouc Photo de <a href="https://unsplash.com/@layton?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Layton Diament</a> sur <a href="https://unsplash.com/fr/photos/Z_vjU1RBsL0?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>   La procession sera suivie d'un ballet de bateaux dans la rade de Port-de-Bouc Photo de Layton Diament sur Unsplash

Deux messes, une procession et un ballet maritime. A Port-de-Bouc ce dimanche catholiques et orthodoxes sont à la fête. On célèbre le saint patron des pêcheurs, Saint Pierre. 

 

Une célébration oecuménique qui rapprochent ces deux communautés se réjouit le père Michel Isoard, curé de Port-de-Bouc. La journée de dimanche sera ouverte par une première messe grecque orthodoxe en l'église Sainte Catherine à 9h30, puis une messe catholique à 10h30 dans l'église de Notre Dame de bon voyage.

 

Une procession mènera ensuite les fidèles et les habitants du village jusqu'au port, puis les bateaux de la rade offriront un vrai ballet aux spectateurs et seront arrosés par le bateau des pompiers. "Une fête très populaire" raconte le prêtre, accompagnée par une fanfare provençale et des chansons traditionnelles grecques. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.