Ce dimanche à Port-de-Bouc catholiques et grecs orthodoxes marcheront dans la même procession pour fêter le saint patron des pêcheurs, Saint Pierre !
Deux messes, une procession et un ballet maritime. A Port-de-Bouc ce dimanche catholiques et orthodoxes sont à la fête. On célèbre le saint patron des pêcheurs, Saint Pierre.
Une célébration oecuménique qui rapprochent ces deux communautés se réjouit le père Michel Isoard, curé de Port-de-Bouc. La journée de dimanche sera ouverte par une première messe grecque orthodoxe en l'église Sainte Catherine à 9h30, puis une messe catholique à 10h30 dans l'église de Notre Dame de bon voyage.
Une procession mènera ensuite les fidèles et les habitants du village jusqu'au port, puis les bateaux de la rade offriront un vrai ballet aux spectateurs et seront arrosés par le bateau des pompiers. "Une fête très populaire" raconte le prêtre, accompagnée par une fanfare provençale et des chansons traditionnelles grecques.
Tous les jours dans La Matinale RCF, un fait d'actualité mis en lumière et expliqué en trois questions à Marseille et en Provence.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !