Le nouveau directeur de l’Opéra National de Bordeaux répondait aux questions de Blandine Jannin sur RCF pour « Le 18/19 en Nouvelle-Aquitaine » au sujet de la rentrée de l’institution. Soirées-évènements, nouvelles orientations, relation au public...
Pour Emmanuel Hondré, arrivé à la direction en janvier, le défi est de reconstruire l’opéra tout en conservant ses fondations. L’ancien directeur de production de la salle Pleyel souhaite travailler avec davantage de partenaires pour participer au développement de l’opéra. « C’est par cela que la musique retrouve du sens pour chacun ».
Pour les 243 dates de la saison, Emmanuel Hondré promet un opéra citoyen plus extraverti, et affirme que cet écosystème n’est plus celui d’une élite isolée.
Une attention particulière est donnée aux plus jeunes. Des concerts et ateliers spécifiques sont prévus pour les enfants de 3 mois à 3 ans.
Notons également que l’Académie des jeunes artistes est lancée pour donner une chance aux talents qui n’ont pas eu un début de carrière évident du fait de la pandémie.
Les sapeurs-pompiers seront célébrés au cour d’un concert caritatif ce vendredi 16 septembre à 20h30 à l’auditorium de Bordeaux. L’intégralité de la programmation est disponible sur le site de l’opéra : https://www.opera-bordeaux.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !