Votre radio chrétienne est une structure associative. Elle doit supporter chaque année de nombreux frais pour vous informer et continuer de porter une parole d'espérance et de fraternité.
C'est une demande qui peut vous paraître incongrue, bizarre, surprenante: la radio que j'écoute appelle aux dons. Pourquoi ?
RCF Nice Côte d'Azur est une structure associative. La radio repose donc sur les dons de ses auditeurs. Un choix de confiance, assumé. En contrepartie, vous n'entendez pas de publicité lorsque vous écoutez RCF Nice Côte d'Azur. C'est une façon de préserver l'indépendance de la radio et la qualité des programmes.
Pour plus de proximité, RCF Nice Côte d'Azur ce sont deux salariés à la rédaction des reportages, à la préparation des émissions et à la gestion des bénévoles. Ils couvrent les événements locaux mais aussi ceux que vous n'entendrez pas ou peu ailleurs: l'installation de Mgr Jean-Philippe Nault, préparatifs des Journées Mondiales de la Jeunesse, annonce de la journée Fratelli du diocèse de Nice.
On n'y pense pas mais les frais sont nombreux: masse salariale, loyer du bureau de la rédaction (12 000 euros par an), émetteurs (15 000 euros par an), frais de déplacements pour les reportages (40 euros par reportage).
Pour nous aider du 21 au 27 novembre vous pouvez faire une promesse de don au 0 810 333 777 (De 7h à 21h du lundi au samedi) ou sur radiodon.rcf.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !