Ce dimanche 10 avril 2022 à 20 heures, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux candidats élus au premier tour de l'élection présidentielle. Découvrez les réactions de La République en Marche et de La France Insoumise depuis Bordeaux.
Emmanuel Macron (27,6%) et Marine Le Pen (23,4%), ce sont les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle après le premier tour de l’élection du président de la République, RCF Bordeaux à suivi les militants de La République en Marche et de la France Insoumise à Bordeaux.
Les militants macronistes à Bordeaux ont célébré Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle en appelant les militants de Jean-Luc Mélenchon à voter pour leur candidat et leur projet de société.
"Les Français, quelque soit leur choix du premier tour, ils ont le choix entre le projet d'Emmanuel Macron, de progrès, et le projet de Marine Le Pen. Et c'est comme ça qu'on va faire campagne dans les 15 prochains jours", a expliqué Thomas Cazenave ce dimanche soir à Bordeaux.
"C'est le même scénario qu'en 2017", selon Loïc Prud'homme, député La France Insoumise de la Gironde. Et donc : "Pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen", selon lui. Ce dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon a appelé à ne "pas donner une seule voix à Marine Le Pen".
Plus d'informations à venir.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !