JavaScript is required

Présidentielle 2022 : La République en Marche à la conquête des derniers indécis à Bordeaux

Un article rédigé par Justin Lainé - RCF Bordeaux, le 21 avril 2022 - Modifié le 22 avril 2022

La République en Marche tenait ce mercredi 20 avril 2022 l'une de ses dernières opérations de campagne dans le quartier Ginko à Bordeaux. L'objectif : assurer un maximum de votes en faveur d'Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle.

Thomas Cazenave et l'équipe de campagne La République en marche dans le quartier Ginko pour une des dernières opérations de campagne du parti ©Justin Lainé.Thomas Cazenave et l'équipe de campagne La République en marche dans le quartier Ginko pour une des dernières opérations de campagne du parti ©Justin Lainé.

Une approche méthodique pour La République en Marche à Bordeaux lors de cette élection présidentielle 2022. Exemple ce mercredi 20 avril, le quartier de Ginko n'a pas été choisi par hasard puisque dans cette partie de la ville Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête au premier tour. De quoi constituer une importante réserve de voix pour le parti du président sortant.

C'est d'ailleurs vers lui que se tourne la plupart des électeurs de l'insoumis rencontrés lors de l'opération.

 

Avantage Macron dans ce quartier de Bordeaux

 

Un jeune homme, qui n'a pas souhaité être nommé, ayant voté Jean-Luc Mélenchon le 10 avril, précise que si son vote ira à Emmanuel Macron, c'est parce qu'il est déjà en place, « avec la guerre en Ukraine et tout ce qui se passe en France, si on met Marine Le Pen elle va devoir s'adapter à la situation et ça va pas le faire ».

Tous ne sont pas du même avis. Une électrice, qui ne souhaitait pas voter pour la candidate du Rassemblement national explique pourquoi elle mettra tout de même le nom de Marine Le Pen dans l'urne ce dimanche. « Macron c'est possible [...] pourquoi pas l'adopter ? On verra bien ça peut pas être pire je crois. »

Thomas Cazenave, chez de file LREM à Bordeaux, estime que pour convaincre les derniers indécis, il est primordial d'aller à leur rencontre. « Il faut expliquer le projet d'Emmanuel Macron, son bilan [...] et montrer qu'il ont le choix entre deux projets radicalement différents. [...] Il faut vraiment revenir sur les projets, expliquer, et convaincre. »

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.