JavaScript is required

PressClub : Pâques et confinement, gestion de crise et quelques bonnes nouvelles !

Un article rédigé par Etienne Pépin,Grégoire Dubois - RCF,  - Modifié le 8 avril 2021
Je pense donc j'agisPressClub : Pâques et confinement, gestion de crise et quelques bonnes nouvelles !
Une fête de Pâques confinée, une difficile gestion de la crise et quelques bonnes nouvelles malgré tout : voici le programme du PressClub qui revient sur l'actualité de la semaine.

Comme tous les jeudis, Étienne Pépin revient sur les grands sujets de la semaine dans le PressClub. Il est aujourd'hui entouré de deux confrères pour décrypter les sujets qui ont marqué ces derniers jours. Loup Besmond de Senneville est correspondant de La Croix à Rome et Samuel Pruvot, rédacteur en chef actualité de Famille Chrétienne.
 

Une fête de Pâques confinée

Nous sommes en pleine octave de Pâques. Pour la deuxième année consécutive, les chrétiens ont vécu ce temps fort de l'année liturgique confinés. L'Église a dû, une nouvelle fois, s'adapter aux conditions limitées que donnent la crise sanitaire. Entre créativité, innovations, adaptation, les fidèles et les paroisses ont, malgré la situation, vécu ce temps Pascal avec joie. Quelques exemples concrets pour comprendre comment l'Église s'adapte à la pandémie.

 

Un nouveau confinement pour endiguer une crise sanitaire qui semble interminable

École à la maison, campagne de vaccination, vacances avancées, encore une fois les français doivent faire face à confinement, le troisième depuis le début de la pandémie. Alors qu'on pensait que la deuxième vague était la dernière, la troisième, que l'on vit actuellement, semble tout aussi sévère. Commerces, écoles, entreprises, la gestion de la crise semble ingérable, comment le gouvernement répond-il à cela ?
 

De bonnes nouvelles ! 

Pour finir sur une note pleine d'espérance, Etienne Pépin et ses confrères journalistes nous donnent de bonnes nouvelles pour lutter contre le marasme ambiant. En effet, la vaccination de mille personnes pauvres et sans-abris a été effectuée par le Vatican. Enfin, on parle également du Congrés mission qui aura lieu le 1,2 et 3 octobre 2021 en région pour sa septième édition.

 

© RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Je pense donc j'agis
© RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.