JavaScript is required

Que faire en ce week-end de Pentecôte dans le Morbihan ?

RCF Sud Bretagne, le 24 mai 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Pendant ce long week-end de Pentecôte, nous vous invitons à partir à la découverte du Morbihan. De la musique à la nature, en passant par l'histoire, nous avons retenu quelques activités à faire dans le département jusqu'au 29 mai.

 

Le jardin du noisetier à Peillac ©Mairie de PeillacLe jardin du noisetier à Peillac ©Mairie de Peillac

De la musique sacrée dans le Pays de Vannes 

 

Dimanche après-midi à 17h30, retrouvez à l’église St-Pierre d’Arradon l’Ensemble vocal Capella Venetis qui donne un très beau concert “Fleurs de Lumière” à l’occasion de la Pentecôte. Des œuvres de Brumel, Taverner, Byrd ou encore Schütz sont programmées.
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site concerné. https://www.capellavenetis.fr/

 

C’est ensuite le chœur d’hommes, les Kanerion Pleuigner qui prend le relais lundi soir à 18h à la Cathédrale de Vannes, accompagné de Michel Jézo à l’orgue et d’André Le Meut à la bombarde. Ils proposent de magnifiques cantiques et chants bretons.

 

“Les visages de Lorient”

 

Avis aux lorientais, une exposition à l’Hôtel Gabriel retrace l’histoire de la ville. Vous pourrez y découvrir les visages de la ville du passé et ceux du présent, un hommage au-delà des générations.

 

Puis, toujours pour les passionnés d’histoire, du vendredi 26 au lundi 29 mai, l’association RMP 56 (Reconstitution Mémoire Passion) présente une reproduction d'un camp allié de la Seconde guerre mondiale. C’est ouvert de 10h à 18h et l’entrée est gratuite sur les terrains du complexe du Spi à Ploeren.

 

La fête de la nature à Peillac

 

Dimanche 28 mai au jardin du noisetier, la commune de Peillac vous accueille pour partager un moment convivial et de découvertes culturelles à travers des ateliers de fabrication, des balades ou encore des jeux.
Ça se déroule dans le centre bourg de Peillac, derrière la Poste de 14h30 à 19h et l’entrée est gratuite.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.