Le groupe Nice Ecologique a signalé quelques faits sur le président du Costa Rica avant qu'il soit nommé Citoyen d'Honneur de la ville de Nice.
La ville de Nice vient de voter en conseil municipal de ce 31 mars 2023 la nomination du président du Costa Rica, M. Robles Rodrigo Chaves, comme "Citoyen d'Honneur de la ville de Nice". En effet, le Costa Rica collabore avec Nice pour la Conférence des Nations Unies pour les océans en 2025.
Un président au CV peu flatteur. Selon Courrier International, le président du Costa Rica a été sanctionné par la Banque Mondiale pour harcèlement sexuel de deux collaboratrices entre les années 2008 et 2013.
L'élue écologiste Juliette Chesnel Leroux rappelle aussi son programme politique: il est selon elle "pour la stricte interdiction de l'avortement y compris en cas de viol". "M. le maire, chers collègues, prenez garde" dit l'élue écologiste en rappelant que Nice est la ville de Simone Veil qui a fait voter une loi pour garantir l'interruption volontaire de grossesse.
A contrario, M. Robles Rodrigo Chaves est en effet favorable à une stricte interdiction de l'avortement, y compris en cas de viol.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !