En toute transparence, RCF Nice Côte d'Azur, radio associative, radio chrétienne, vous explique à quoi ont servi vos dons en 2023.
Grâce à vous, RCF Nice Côte d'Azur a continué son travail en 2023. Vous informer, vous raconter la foi dans les Alpes-Maritimes, vous faire découvrir une autre voix dans le quotidien.
Par vos dons en 2023 vous avez financé:
- La couverture du diocèse de Nice aux Journées Mondiales de la Jeunesse. Les délégués diocésains pour les JMJ, Loïc et Sophie, ont expliqué que RCF "nous a aidé à communiquer avec des articles, un compte-rendu. Nous pouvons remercier RCF de certaines inscriptions aux JMJ" expliquent-ils. Sur place, RCF a "publié des articles, ce qui a permis aux familles de les suivre". Le déplacement au Portugal, a été un véritable succès: vous étiez plusieurs milliers à nous lire et nous écouter. Cela a été financé grâce à vos dons à hauteur de 5000 euros.
- Le Pape François à Marseille. Cette année, François a rencontré une jeune niçoise lors des Rencontres Méditerranéennes. Nous vous en avons informé. Déplacement, reportages, logement à Marseille. Cela a été financé grâce à vos dons à hauteur de 5000 euros.
- Emission avec le jury œcuménique du Festival de Cannes. Vous proposer un autre regard, chrétien, sur le cinéma. Un projet qui a été financé grâce à vos dons à hauteur de 1000 euros.
En 2024, nous souhaitons témoigner de la croissance de l'Eglise dans les Alpes-Maritimes avec un tour des paroisses et nous allons réaliser un podcast sur les vocations dans le diocèse de Nice. Deux opérations d'envergure qui nécessite votre aide.
1- En faisant une promesse de don au 0 810 333 777 de 7h à 21h du lundi au samedi, le dimanche vous pouvez laisser une promesse de don sur le répondeur.
2- en faisant un don en ligne sur le site rcf.fr
3- ou très simplement en envoyant un chèque à RCF Solidarité, 69321 Lyon Cedex 05.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !