Le programme de votre radio RCF dans les Alpes-Maritimes pour cette saison.
RCF Nice Côte d'Azur va reprendre du service ce lundi 4 septembre avec trois rendez-vous locaux dans la journée.
Toujours aux mannettes de l'info, Thibault Sarrazin vous donne l'actualité de la Côte d'Azur dans un journal à 7h, 8h et 9h. Le "3 questions à..." reste aussi à 7h40. Le tout dans une matinale toujours menée par Pierre-Hugues Dubois.
Stèvelan Chaizy-Gostovitch vous accompagne à table dans "Midi 06" de 12h à 12h30 avec chaque jour de la semaine une proposition différente pour découvrir un aspect de notre département. Le lundi c'est environnement avec "Commune Planète", le mardi place à "Paroles Protestantes", émission menée par Paolo Morlachetti.
Janny Plessis garde le mercredi avec ses entretiens "au coeur de Sophia" avant de retrouver le jeudi toute l'actualité des diocèses de Nice et de Monaco ainsi que la chronique "Arménice" à 12h25. Pour la rentrée, "Dites-le vous-même" avec Clément Avarguès de Nice-Presse (1,11 million de visiteurs uniques mensuels en juillet 2023) s'installe le vendredi midi.
Lundi: Commune Planète
Mardi: Paroles Protestantes
Mercredi: Au coeur de Sophia
Jeudi: Vitamine C et Arménice
Vendredi: Dites-le vous-même.
"Le 18/19 en Région Sud" continue avec Marine Samzun et la rédaction régionale de RCF. Invités, chroniques culturelles et spirituelles au programme. 18h30 le journal régional de Stéphanie Parreaux et Stèvelan Chaizy-Gostovitch.
Le vendredi soir, on joue les prolongations avec à 19h15 Dites-le vous-même. 19h30, rien ne change: Portraits d'Azuréens garde sa place, en partenariat cette année avec Actu.fr et son journaliste Cyril Bottollier. 20h Annick Fiaschi-Dubois nous mène en douceur et en musique vers le week-end avec "Contrepoint".
Enfin, la saison 23/24 de RCF Nice Côte d'Azur sera marquée par un retour du nissart à l'antenne et d'une réflexion tout au long de l'année sur... l'intelligence artificielle. Objectif pour nous, vous faire découvrir chers auditeurs la joie d'en apprendre toujours plus en prenant le temps de la réflexion.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !