Pays du Mont-Blanc
Le bras de fer a commencé entre les syndicats et le gouvernement. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce jeudi dans les Alpes contre la réforme des retraites.
Ils étaient 10 000 selon la CGT à Chambéry, 6000 à Annecy selon les forces de l’ordre.
Plusieurs centaines de personnes se sont également rassemblées ce jeudi à Albertville, Saint-Jean-de-Maurienne. Mais aussi à Thonon Les Bains, où ils étaient 500 à défiler, selon la police. 200 à Cluses, et une petite centaine de personnes à Sallanches.
Le mouvement a été particulièrement suivi, au sein de l’Education Nationale. L’Académie de Grenoble a compté un peu plus de 37% de grévistes dans le premier degré. 41% dans le second degré.
Le bras de fer se poursuit entre les syndicats, et le gouvernement. Le Chef de l’Etat s’est exprimé hier en marge d’un sommet diplomatique franco-espagnol. S’il a reconnu que le projet de réforme des retraites doit encore être enrichi notamment par le Parlement au début du mois de février, Emmanuel Macron a aussi réaffirmé, je cite, « la nécessité » de reporter l’âge légal de départ à la retraite.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !