Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites le 31 janvier dans toute la France. Découvrez les perturbations attendues à Metz ce mardi.
Ce mardi 31 janvier, de nouvelles manifestations ont lieu dans toute la France contre la réforme des retraites. A Metz, un cortège pédestre prendra son départ place Mazelle à 14h30 et passera dans plusieurs lieux de la ville : avenue Jean XXIII, avenue Foch, place Raymond Mondon, rue Harelle, avenue Robert Schuman, rue Winston Churchill, rue des Clercs, rue Fabert, place d’Armes, rue d’Estrées, place de Chambre, rue Paul Tornow et au pont de la Préfecture. La circulation pourrait être impactée dans ces rues, mardi après-midi. Le cortège arrivera place de la Comédie aux alentours de 16h45, lieu de la fin de la manifestation.
D’autres perturbations seront ainsi observées au niveau des sorties de l’autoroute A31. De 14h jusqu’à la fin de l’événement, la bretelle de sortie n°32 sera tout bonnement fermée. Les usagers sont invités à emprunter les sorties n°31 ou n°33. En ce qui concerne les transports en commun de la ville de Metz, le réseau LE MET’ a annoncé que des perturbations étaient à prévoir. Un service minimum sera tout de même maintenu. La circulation des trains sera quant à elle très fortement perturbée le mardi 31 janvier. En effet, aucun TER ne circulera en Lorraine, à l’exception des Lignes Nancy – Luxembourg et Nancy – Pons St Vincent, comme l’annonce la SNCF.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !