Les 12 et 13 mai prochains, RCF fête ses 40 ans au Puy du Fou : deux jours exceptionnels, où la possibilité vous est offerte de rencontrer les acteurs de votre radio.
Amis auditeurs, joignez-vous aux festivités des 40 ans de RCF ! La journée du samedi 13 mai vous sera l'occasion de rencontrer journalistes, animateurs, techniciens, bénévoles et autres acteurs de votre radio chrétienne. Au programme, notamment, une messe présidée par Mgr Gobilliard, président de RCF, un dîner festif et un concept original : une soirée chants animée par des chorales sur la scène du Grand Carrousel, lieu du spectacle des Mousquetaires de Richelieu qui abrite le plus long rideau de théâtre au monde. Inscrivez-vous sans tarder !
Pas un hasard si RCF a choisi le Puy du Fou pour son anniversaire. L'une comme l'autre vivent grâce à la générosité de leurs nombreux bénévoles. Ils sont 3. 000 à RCF, presque autant qu'au parc à thème vendéen. "Cela dit que le moteur d'une aventure humaine n'est pas nécessairement l'argent", souligne Nicolas de Villiers, président de ce dernier depuis 2012. "Au Puy du Fou, notre force, c'est que la maison mère est une association de bénévoles. Nous sommes 3. 400 Puyfolais", précise-t-il, ajoutant qu'il y a chaque année "près de 500 personnes qui attendent de devenir puyfolaises", parmi lesquelles "entre 100 et 150 sont acceptées chaque année en fonction des départs". Quelle meilleure preuve de la soif partagée de s'engager dans des projets plus grands que soi… "Il existe dans notre société un désir de servir une cause qui nous dépasse", estime Nicolas de Villiers.
Depuis son ouverture en 1989, le parc à spectacles historiques n'a cessé de se renouveler pour coller aux attentes d'un public qui le lui rend bien : plus de 2,3 millions de visiteurs s'y sont pressés en 2022. Nouveauté 2023, Le Mime et l'Etoile met en scène 120 personnages et à l'honneur le septième art. "La Belle Epoque fait son entrée dans nos spectacles, se réjouit Nicolas de Villiers. Cette époque qui précède la première guerre mondiale marquée par tant de grandes découvertes, par la littérature de Jules Verne, l'exposition universelle avec Gustave Eiffel, la naissance du cinéma et de l'aviation". Véritable prouesse technique, le spectacle se joue sur une scène mouvante longue de deux kilomètres.
Le train est en construction à l'heure actuelle, il sera particulièrement beau
Autre nouveauté 2023, le Puy du Fou lance cet été "Le Grand Tour", une expérience inédite à bord d'un train qui parcourra les joyaux de l'Hexagone. "Le train est en construction à l'heure actuelle, il sera particulièrement beau, promet Nicolas de Villiers. C'est un train Belle Epoque qui nous entraînera non pas dans une croisière, mais dans un véritable spectacle. On rencontre des personnages avec un fil rouge tout au long de la semaine de voyage. Le Grand Tour partira de Paris et reviendra à Paris après six jours et cinq nuits d'un voyage extraordinaire dans les hauts lieux français". Mais avant cela, rendez-vous le 13 mai !
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !