À l'occasion des rencontres nationales de Lourdes, aumôniers et évêques se sont rendus dans cette ville chargée d'histoire autour d'un thème : "Rejoint pas le Christ, cheminer ensemble au pas de l'autre ? ". L'occasion pour notre invité Jean-Paul Tourvieille, aumônier catholique de la maison d'arrêt d'Angoulême, de présenter un objet fabriqué spécialement par les détenus...
Témoignages, échanges, réflexion… et prières pour plus de 500 aumôniers catholiques rassemblés pendant 3 jours et demi…
Il y a un peu plus d’une semaine, du 10 au 13 octobre, se sont vécues des rencontres nationales à Lourdes… comme tous les six ans. Cette fois, aumôniers et évêques participants se sont retrouvés autour du thème « Rejoints par le Christ, cheminer ensemble au pas de l’autre ? ». Ces rencontres nationales des aumôniers catholiques de prison étaient rythmées par différents temps… et chaque aumônerie était invitée à apporter un objet « fabriqué » par les détenus. À la Maison d’arrêt d’Angoulême, toute une démarche de réflexion a donné un livret illustré : « Parloir à Massabielle. Quand les visités deviennent les visiteurs ».
Avec nous, Jean-Paul Tourvieille, un des aumôniers catholiques de la maison d’arrêt d’Angoulême.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !