JavaScript is required
Partager

Réouverture du parc de Branféré : de nombreuses nouveautés pour la saison 2024

Un article rédigé par Claire le Parc - RCF Côtes d'Armor, le 13 février 2024 - Modifié le 14 février 2024

C'est un incontournable en Bretagne. Le Parc de Branféré, au Guerno, a rouvert ses portes. Naissances, extensions... On fait le point sur les nouveautés de la saison 2024. 

Le parc de Branféré a vu la naissance, cette année, d'un petit rhinocéros indien.  ©parc de BranféréLe parc de Branféré a vu la naissance, cette année, d'un petit rhinocéros indien. ©parc de Branféré

C'est un moment attendu par les petits et les grands. Depuis samedi, le parc animalier et botanique de Branféré, au Guerno, accueille, à nouveau, du public. Pour cette saison 2024, les visiteurs vont découvrir plusieurs nouveautés. 

Plusieurs naissances au parc de Branféré

L'année 2023 a été marquée, à Branféré, par près de 200 naissances. Parmi les plus emblématiques, celle de Sonaï, petit rhinocéros indien ( la seule naissance en Europe en 2023). Plusieurs espèces menacées ont également vu le jour, cette année : manchots de Humboldt, Siamang, Dik-Dik, Cistudes d'Europe, Kamichos à collier... Des naissances rares, qui pour le site "donnent l'occasion d'en apprendre plus sur ces espèces menacées". 

De nouvelles espèces

Outre ses nombreuses naissances, le parc animalier accueille désormais de nouvelles espèces. Des langurs de java (arrivée en mai) ou des primates menacés originaires de l'île de Java, par exemple. Branféré propose, à ses visiteurs, de découvrir plus de 150 espèces animales, originaires des cinq continents.

De nouveaux espaces

C'est l'une des espèces phares du parc de Branféré... Le panda roux va bénéficier d'un tout nouvel espace. Il sera, par exemple, possible (à partir d'avril) de le voir évoluer ou traverser au-dessus de nous sur un pont. Les animaux marins auront également bientôt un nouvel espace. Le parc annonce à ses visiteurs "une expérience immersive". D'ici avril, il est toujours possible d'assister (à14h) à la présentation et au nourrissage des manchots de Humboldt. 

Un nouveau Parcabout

En avril, il sera également possible d'embarquer dans un tout nouveau Parcabout de 2500m2. Un parcours dans les filets, tunnels et passerelles qui surplombe le parc. Sensations fortes garanties ! 

 

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.