C'est un incontournable en Bretagne. Le Parc de Branféré, au Guerno, a rouvert ses portes. Naissances, extensions... On fait le point sur les nouveautés de la saison 2024.
C'est un moment attendu par les petits et les grands. Depuis samedi, le parc animalier et botanique de Branféré, au Guerno, accueille, à nouveau, du public. Pour cette saison 2024, les visiteurs vont découvrir plusieurs nouveautés.
L'année 2023 a été marquée, à Branféré, par près de 200 naissances. Parmi les plus emblématiques, celle de Sonaï, petit rhinocéros indien ( la seule naissance en Europe en 2023). Plusieurs espèces menacées ont également vu le jour, cette année : manchots de Humboldt, Siamang, Dik-Dik, Cistudes d'Europe, Kamichos à collier... Des naissances rares, qui pour le site "donnent l'occasion d'en apprendre plus sur ces espèces menacées".
Outre ses nombreuses naissances, le parc animalier accueille désormais de nouvelles espèces. Des langurs de java (arrivée en mai) ou des primates menacés originaires de l'île de Java, par exemple. Branféré propose, à ses visiteurs, de découvrir plus de 150 espèces animales, originaires des cinq continents.
C'est l'une des espèces phares du parc de Branféré... Le panda roux va bénéficier d'un tout nouvel espace. Il sera, par exemple, possible (à partir d'avril) de le voir évoluer ou traverser au-dessus de nous sur un pont. Les animaux marins auront également bientôt un nouvel espace. Le parc annonce à ses visiteurs "une expérience immersive". D'ici avril, il est toujours possible d'assister (à14h) à la présentation et au nourrissage des manchots de Humboldt.
En avril, il sera également possible d'embarquer dans un tout nouveau Parcabout de 2500m2. Un parcours dans les filets, tunnels et passerelles qui surplombe le parc. Sensations fortes garanties !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !