La restauration de la Basilique Notre-Dame de Nice se poursuit. Plusieurs chantiers sont prévus en 2025 pour achever le travail.
C'est un bâtiment d'Eglise qui est restauré depuis plusieurs années. Et c'est le bouquet final cette année. Le maire de Nice a promis le début des prochaines étapes pour mai prochain. Les fissures ont été prises en charges.
Les prochaines étapes ? La restauration des portes de l'édifice, les reprises de peintures murales et l'ajustement des menuiseries métalliques de la sacristie. Montant des travaux d'achèvement: 60 000 TTC qui complètent les travaux de 2024: la réparation des voûtes de la nef. Les portes de la sacristie, endommagées lors de l'attentat du 29 octobre 2020, ont été restaurées.
Des travaux qui permettent à la Basilique de tourner la page d'une épreuve douloureuse en même temps que le prolongement d spectacle Luminiscence qui fait grand succès (plus de 50 000 spectateurs). Les abords de la Basilique Notre-Dame de l'Assomption et l'avenue qui lui fait face vont également être requalifiés: démarrage des travaux à la mi-juillet 2025.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !