Le golf de Cannes-Mandelieu va s'équiper d'ici juin 2023 d’un nouveau système d’arrosage basé sur la réutilisation des eaux usées traitées annonce David Lisnard.
La réutilisation des eaux usées traitées pour irriguer les espaces verts ou encore nettoyer les voiries: une demande dans l'agglo Cannes Pays de Lérins depuis quelques années. Concrétisation pour le golf de Cannes-Mandelieu d'ici juin 2023 avec un nouveau système d'arrosage à base d'eaux usées traitées.
L'eau proviendra de la station d’épuration Aquaviva de l’agglomération Cannes Lérins. "L’objectif est de réaliser des économies d’eau tout en préservant la qualité du gazon" explique l'agglo qui veut éviter de rejeter l'eau en mer.
Le mer de Cannes, David Lisnard, espère plus de projets avec cette eau. Au delà du golf, "nous souhaitons également le généraliser à différents usages tels que le nettoyage des voiries et d’équipements de collecte des ordures ménagères, l’arrosage d’espaces verts et agricoles de l’agglomération".
Les golfs sont aujourd'hui dans le viseur des écologistes. Il est reproché à cette activité une trop grande consommation en eau. Pour protester, ils plantent des fruits et légumes sur les terrains, bouchent les trous avec du ciment. C'était le cas ces derniers mois à Toulouse et Guyancourt, en Ile-de-France.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !