JavaScript is required
Partager

Réutilisation des eaux usées pour le golf de Cannes-Mandelieu

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 5 octobre 2022 - Modifié le 9 janvier 2024

Le golf de Cannes-Mandelieu va s'équiper d'ici  juin 2023 d’un nouveau système d’arrosage basé sur la réutilisation des eaux usées traitées annonce David Lisnard.

Golf - Photo by Mick De Paola on UnsplashGolf - Photo by Mick De Paola on Unsplash

La réutilisation des eaux usées traitées pour irriguer les espaces verts ou encore nettoyer les voiries: une demande dans l'agglo Cannes Pays de Lérins depuis quelques années. Concrétisation pour le golf de Cannes-Mandelieu d'ici juin 2023 avec un nouveau système d'arrosage à base d'eaux usées traitées. 

 

La station d'épuration pour maintenir le gazon

 

L'eau proviendra de la station d’épuration Aquaviva de l’agglomération Cannes Lérins. "L’objectif est de réaliser des économies d’eau tout en préservant la qualité du gazon" explique l'agglo qui veut éviter de rejeter l'eau en mer. 

 

Le mer de Cannes, David Lisnard, espère plus de projets avec cette eau. Au delà du golf, "nous souhaitons également le généraliser à différents usages tels que le nettoyage des voiries et d’équipements de collecte des ordures ménagères, l’arrosage d’espaces verts et agricoles de l’agglomération".

 

La consommation en eau reprochée par les militants écologistes

 

Les golfs sont aujourd'hui dans le viseur des écologistes. Il est reproché à cette activité une trop grande consommation en eau. Pour protester, ils plantent des fruits et légumes sur les terrains, bouchent les trous avec du ciment. C'était le cas ces derniers mois à Toulouse et Guyancourt, en Ile-de-France.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.