La joueuse de l’ASM Romagnat, qui va s’envoler dans quelques semaines pour la Nouvelle-Zélande afin d'y disputer sa 3e coupe du Monde, fête ses 30 ans ce vendredi 29 juillet.
30 ans, l’âge de raison ? Pas encore l’heure de raccrocher les crampons, en tout cas, pour Jessy Trémoulière. L’arrière de l’ASM Romagnat, demi-finaliste cette saison du championnat de France (après le titre acquis en 2021), prépare avec les Bleues cet été sa 3e coupe du monde. Après un premier stage de préparation à Marcoussis, un second débute ce dimanche 31 juillet. Le reste du menu estival s’annonce copieux : direction Andorre du 14 au 24 août, puis Nice du 30 août au 11 septembre avant un départ en Nouvelle-Zélande le 22 septembre (avec un groupe réduit à 32 joueuses).
70 sélections en bleu
Avec l’équipe de France, Jessy Trémoulière, élue joueuse de la décennie 2010-2020 (prix decerné lors des World Rugby Awards 2020) a déjà disputé deux coupes du mondes : en 2014 en France (les Bleues avaient pris la 3e place finale) et en 2017 en Irlande (là aussi, les tricolores avaient pris la médaille de bronze). Avec 70 sélections au compteur, la Brivadoise aura à cœur de mettre à profit son énergie et son expérience au profit de la jeune génération pour, peut-être, décrocher au pays du rugby une première couronne mondiale. Et montrer la voie aux hommes, qui accueilleront le tournoi en 2023 !
Ci-dessous, réécoutez un extrait de l’entretien de Jessy Tremoulière réalisé par Patrick Planchon pour RCF, quelques semaines après avoir été élue « meilleure joueuse de rugby au monde » en 2018 :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !