Caméras, boutons d'alertes, recrutements: la ville de Nice place 2025 sous le signe de la sécurité.
C'est le 3ème poste de dépenses le plus élevé en 2025 si l'on regarde par politiques publiques. 92.9M€ sont consacrés à la sécurité par la Ville de Nice en 2025. Une constante municipale qui cache quelques annonces hormis l'habituel chantier de l'Hôtel des Polices et du centre d'hypervision urbain.
Le maire de Nice a annoncé 300 caméras de vidéoprotection supplémentaires dans la commune. la ville de Nice approche donc des 5000 caméras en fonction. Les lieux privilégiés seront les points de deal, l'extension de la coulée verte et les angles morts actuels. Après la pose de caméras dans le quartier de Cimiez pour arrêter un pyromane qui sévissait dans le quartier, la Ville de Nice confirme le maintien des 5 caméras nomades.
La Ville de Nice poursuit aussi le déploiement de 150 boutons d’alerte notamment dans les clubs de sports, stades et gymnases et annonce le recrutement de 50 Policiers Municipaux et le recrutement d'ASVP.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !