Ce vendredi 10 février, la ville de Cannes organise des collectes de dons pour aider les sinistrés du séisme en Turquie et en Syrie. Le but : rassembler dans les meilleurs délais les produits de première nécessité.
La ville de Cannes a décidé d’agir face à l’ampleur du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie. En effet, ce lundi 6 février 2023, plus de 21 000 personnes ont péri sous les décombres. Certains survivants sont rassemblés au milieu des ruines, et le froid complique les opérations de secours. Ainsi, les collectes de matériels d'urgence semblent indispensables.
À Cannes, des collectes d'urgence sont organisées ce vendredi 10 février de 10 heures à 16 heures et ce samedi 11, de 10 heures à 13 heures au 9 rue Louis Braille.
Séisme en Turquie et en Syrie : la #MairieDeCannes s’est rapprochée de l’ONG internationale @ACTED et pour apporter un soutien matériel aux sinistrés turcs et syriens. Un premier camion, approvisionné de dons de la Mairie de Cannes, part ce samedi.
— David Lisnard (@davidlisnard) February 9, 2023
Le but : collecter du matériel d’urgence comme des sacs de couchages, des tentes, des trousses de premiers secours. Également des produits d’hygiène pour les adultes comme pour les bébés (couches, biberons, lingettes). Puis, des vêtements chauds, comme des doudounes, des pulls et des vestes.
Un premier camion de la mairie de Cannes va prendre la route ce samedi, direction la Turquie et la Syrie.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !