Solitaire du Figaro Paprec : la grande première d'Arno Biston

Un article rédigé par Guillaume Lemoine - RCF Haute-Normandie, le 23 août 2024 - Modifié le 26 août 2024

Le grand départ officiel de la Solitaire du Figaro Paprec sera donné dans l'après-midi du dimanche 25 août, au large du Havre.

Sur les 37 skippers présents sur la ligne de départ, 15 "bizuths" vont tenter l'aventure pour la toute première fois. Parmi eux, Arno Biston, à bord de son Figaro Tizh Mor.

Solidarité et bienveillance : deux valeurs qu'Arno Biston retrouve dans le monde de la voile.Solidarité et bienveillance : deux valeurs qu'Arno Biston retrouve dans le monde de la voile.

La 55e Solitaire du Figaro Paprec partira officiellement du Havre, le dimanche 25 août à 15h.

37 skippers vont partir à l'assaut d'un parcours de 1840 miles nautiques qui va les mener jusqu'en Espagne puis en Loire-Atlantique en passant par la Charente-Maritime, la Bretagne et même les côtes anglaises.

37 skippers qui ont passé toute la semaine précédant le grand départ sur les quais de Rouen.

Parmi eux, Arno Biston, skipper du Figaro Tizh Mor. Quelques jours avant de se lancer pour la toute première fois dans cette course mythique, le "bizuth" a accepté de se confier aux auditeurs de RCF et de nous parler de son parcours, de sa passion, des difficultés d'une course en solitaire ou encore de la solidarité qui règne au sein de la grande famille des skippers.

Entretien.

Arno Biston et sa première Solitaire du Figaro
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don