L’OGEC de l'Institution Sasserno a mis fin au contrat de travail du chef d'établissement.
La DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique) informe que sa lettre de mission a été retirée au chef d'établissement de l'Institution Sasserno, précédemment suspendu à titre conservatoire.
Le 1er mars dernier, nos confrères de France 3 ont révélé qu'une enquête était en cours depuis mi-octobre pour des faits présumés de harcèlement sexuel au sein du lycée Sasserno à Nice. Une enquête est ouverte pour "agressions sexuelles, tentatives d’agressions sexuelles et outrages sexistes par personne abusant de ses fonctions".
Le proviseur du lycée privé sous contrat serait concerné par ces accusations. Une visite de tutelle extraordinaire
(diligentée par l'évêque de Nice les 7-8 février derniers), après audition du chef d'établissement, et après avis de l'OGEC (organisme de gestion de l'établissement) avait eu lieu.
Ce 4 avril, un mois après la révélation des faits, le diocèse de Nice et la DDEC expliquent que l’OGEC de l'Institution Sasserno a mis fin au contrat de travail du chef d'établissement.
Dans un communiqué de presse, il est indiqué que : "plusieurs faits graves et établis ont motivé ces décisions, qui traduisent la volonté de retrouver un climat paisible, pour le bien des personnels, des élèves et des familles concernées."
Pourquoi cette décision ? Car "il fallait en effet prendre les mesures nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de l'établissement, dans sa mission d'enseignement et d'annonce de l'Évangile.
Ainsi, la DDEC assurera la direction de l'Institution Sasserno, dans l’attente du recrutement
d’un nouveau directeur."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !