Ajaccio
Suivez en direct sur notre fil info la visite historique du pape en Corse ! Du baptistère, à la clôture du colloque sur la religiosité, en passant par un temps de prière devant la Madunnucia puis à la célébration de la messe au Casone : retrouvez les moments forts du 47ème voyage apostolique du pape François !
C'est le jour J pour les 73 000 ajacciens : le pape arrive en Corse ! Suivez heure par heure les moments forts de cette journée historique pour les insulaires. Retrouvez notre programmation spéciale à l'antenne, sur rcf.fr et sur les réseaux sociaux.
Le souverain pontife vient de poser le pied sur le sol corse à l'aéroport Napoléon Bonaparte. Il est accueilli par le cardinal Bustillo, archevêque de Corse et proche du pape, le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau et des enfants du pays qui lui ont offert des fleurs.
Le pape a entamé sa déambulation sur le front de mer d'Ajaccio. La cité impériale se transforme en cité papale pour quelques heures. De nombreux enfants vêtus de blanc sont présentés au pape par la foule, afin d'être bénis.
Le pape fait une halte au baptistère Saint-Jean dans le coeur de la ville, où les vestiges de la première cathédrale d'Ajaccio ont été retrouvés. Elle daterait du Vème siècle. Les vestiges ont été découverts en 2005. Il a été accueilli par un chant de la confrérie Saint Jean-Baptiste avant qu'un enfant entame le credo.
L'ambiance est solennelle dans l'auditorium. Le pape est accueilli par un chant corse et les applaudissements du Saint père.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !