A compter du 1er février, les sociétés concessionnaires d'autoroutes augmentent leurs tarifs. En Pays de Savoie, le prix du ticket augmente modérément.
+3,04%, c'est l'augmentation des tarifs en moyenne sur le réseau AREA-APRR, qui exploite l'A41,de Grenoble à Genève. Des prix qui suivent la courbe nationale. Comptez 40 centimes de plus pour un aller/retour Annecy-Chambéry. 1 euro 20 à la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier, pour un aller/retour depuis Annecy. 10 centimes de plus en moyenne pour les trajets courts. A l'image de Chambéry-Aix, ou Chignin-Montmélian. En revanche, le tarif reste le même pour Chambéry-Aiguebelette, et Aix-Rumilly.
En Haute-Savoie, l'A40, détenue par ATMB, fait bonne figure dans le top 10 des autoroutes les plus chères de France. Une progression du ticket de 3,23%. Comptez 10 centimes de plus aux barrières de péage de Cluses, Scionzier et Bonneville. Une hausse justifiée par l'augmentation des prix à la consommation de 3,87%. La société concessionnaire ATMB rappelle que des offres allant jusqu'à 40% de réduction sont proposées aux automobilistes qui empruntent au moins une fois par semaine l'autoroute blanche.
Enfin, c'est au Tunnel du Mont-Blanc que a progression est la plus spectaculaire. +5,1%. Une hausse du ticket, entrée en vigueur le 1er janvier, justifiée par l'inflation cumulée entre la France et l'Italie.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !