Les deux premiers épisodes de la saison 3 de The Chosen, centrée sur la personne et l'œuvre de Jésus-Christ, vont être diffusés en avant-première les 6 et 8 octobre 2023 dans des cinémas en France. Le succès de cette série était inattendu.
Dans le paysage dense des séries télévisées, émergent parfois des joyaux qui transcendent les frontières de l'écran pour toucher l'âme. The Chosen se distingue comme l'un de ces rares bijoux, offrant une vision captivante et éclairante de la vie de Jésus-Christ et de ses disciples. Créée par Dallas Jenkins, cette série novatrice a réussi à captiver des millions de spectateurs à travers le monde, suscitant des discussions animées et réveillant l'intérêt pour l'Évangile d'une manière tout à fait inédite.
Traduite dans plus de soixante langues, la série The Chosen cumule déjà plus de 500 millions de vues. C’est aussi la première série de l’histoire entièrement financée par des dons. 40 millions de dollars ont été récoltés pour financer les saisons 2 et 3 uniquement via le modèle "pay it forward" (paiement via le site de diffusion des épisodes), une forme de crowdfunding. La série originale du réalisateur américain Dallas Jenkins devrait compter sept saisons en tout.
En adoptant une approche narrative riche en détails historiques et en donnant vie à des personnages autrefois relégués aux simples pages de la Bible, la série offre une expérience qui va bien au-delà de l'habituel récit religieux.
Alors que la saison 3 de The Chosen vient d'être diffusée aux États-Unis, SAJE Distribution et CGR Events proposent aux spectateurs de regarder en avant-première les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison au cinéma. Il s'agirait selon les organisateurs de "la saison la plus émouvante et la plus impactante". RCF est partenaire de cet évènement.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !