JavaScript is required
Accueil
Toulon : 48 nouvelles places en centre de loisirs proposées cet été sur les plages du Mourillon

Toulon : 48 nouvelles places en centre de loisirs proposées cet été sur les plages du Mourillon

RCF Méditerranée, le 25 mars 2025 - Modifié le 25 mars 2025

Le Centre de la mer, nouveau centre de loisirs de la ville, accueillera des enfants dès le 1er juillet. Il est situé dans les anciens locaux du restaurant le Satyn’s, sur les plages du Mourillon. 

Le centre offrira une terrasse de 150 mètres carrés. Photo TS Le centre offrira une terrasse de 150 mètres carrés. Photo TS

Ce qu'il faut retenir :

  • Les inscriptions ouvriront le 7 avril, à partir de 8 h 30, sur le portail familles de la ville
  • Le centre accueillera également des enfants les mercredis à partir de la rentrée prochaine

"Nous avons refait tout le sol. Toutes les menuiseries ont aussi été remplacées", liste Erick Mascaro, adjoint au maire de Toulon en charge des bâtiments à l’occasion d’une visite dans l’ancien restaurant le Satyn’s, sur les plages du Mourillon. Fermé depuis décembre 2022, ce dernier est actuellement en plein travaux. Et pour cause, il doit être transformé en centre de loisirs.

"Ils passent déjà toute l’année dans les écoles"

Les travaux, débutés en novembre 2023, doivent s’achever au 30 juin prochain. "Les premiers enfants seront accueillis dès le 1er juillet", assure Josée Massi. La maire de Toulon à l’origine de ce projet : "Ils passent déjà toute l’année dans les écoles et ils y retournent en juillet et en août. Avec l’environnement dont on dispose, on s’est dit il faut les sortir de là".

Ouverture des inscriptions le 7 avril

Au total, 48 enfants de plus de 6 ans pourront être accueillis dans ce Centre de la mer, le quatrième en dehors d’une école, sur 19. "Il s'agit de 48 places en plus pour la ville", précise Josée Massi. Les inscriptions ouvriront le 7 avril prochain, à partir de 8 h 30, sur le portail familles de la ville.  

 

Connecter avec la future base nautique

"Ces enfants vont pouvoir grandir au bord de la mer, s’acculturer avec le milieu maritime, c’est essentiel", se réjouit pour sa part Laurent Bonnet, adjoint aux sports, santé et bien-être. "Quand on est petit, il n’y a rien de plus stimulant que de voir les copains, les copines sur un Optimist ou jouer au basket sur le terrain d'à côté".

Le centre sera connecter avec la future base nautique, dont l’ouverture est prévue en 2028. Il accueillera également des enfants les mercredis et toutes les vacances scolaires à partir de la rentrée prochaine. Des associations pourront aussi en profiter. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.