Fermées depuis près de deux ans, les douches de plage fonctionnent de nouveau sur les plages du Mourillon en l’absence de restrictions d’usage de l’eau.
« Ha oui il y a avait de l’attente », reconnaît la maire de Toulon au moment de le confirmer. Fermées depuis près de deux ans, les douches de plage reprennent du service sur les plages du Mourillon. Et ce, grâce à un allégement cette année des restrictions d’usage de l’eau. « Mais nous devrons peut-être les couper avant la fin de l’été », prévient Josée Massi, pour qui leur réouverture est bénéfique : « quand elles sont coupées, certains remplissent des seaux d’eau aux fontaines et les laissent couler. C’est quand même plus pratique d’avoir des douches même s’il y aura toujours des mécontents »
D’autant que ces dernières ont été modernisées l’an dernier. Solaires, elles sont également reliées aux réseaux d’eaux usées afin de ne pas polluer la mer. Les douches de plage du Mourillon sont en fonction de 8h à 19h.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !