La circulation sera compliquée à l'ouest du département des Alpes-Maritimes ce week-end. Trois étapes du Tour de France, dont un contre-la-montre en plein centre-ville de Nice, nécessitent une organisation des automobilistes. Si vous le pouvez: évitez le secteur du 19 au 21 juillet.
Il faudra éviter l'arrière pays niçois ce vendredi 19 juillet. Le Tour de France doit se rendre à Isola, ce qui coupe l'accès au village et à la station, dès 12h30 tout comme l'accès à Saint-Etienne-de-Tinée. Il est indispensable de venir tôt le matin si vous souhaitez assister à l'arrivée à Isola 2000 qui sera fermée à la circulation dès 12h. Le col de la Bonette sera fermé dès 9h. Chaque tronçon de route sera ouvert à la circulation au moins 30 minutes après le passage de la voiture-balai.
Les voies fermées à la circulation le samedi 20 juillet à Nice sont nombreuses: De 7h à 15h, le boulevard Stalingrad, entre la rue Alicante et le boulevard Carnot et le quai des Deux Emmanuel sont bouclés. Dans l'ensemble, toutes les rues autour du Port de Nice sont à éviter. Sur la voie Mathis, le tunnel Malraux est fermé de 9h30 à 14h30 tout comme la Pénétrante du Paillon.
Bon à savoir: les quai Rauba Capeu, quai des États-Unis, avenue Max Gallo, Promenade des Anglais chaussée nord et sud, entre Magnan et Max Gallo sont fermés tout le week-end.
De 4h à 21h, impossible de circuler le dimanche 21 juillet sur la place Max Barel et la corniche André de Joly. les rues suivantes sont concernées jusqu'à 23h: la rue Bonaparte, entre la place Max Barel et la rue Arson. la rue Arson, entre la rue Bonaparte et la place Ile de Beauté. La place Ile de Beauté.
Notez que le dimanche, entre Monaco et Nice, la fermeture du parcours course sur les routes M2564 + M45 + M6007 + M46 se fera de 9h00 à 20h00. Il est conseillé d'éviter le secteur d'Eze, de La Turbie et de Beausoleil. Vinci Autoroutes annonce aussi des difficultés de circulation sur l'A8 lors des épreuves avec un temps de trajet rallongé.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !