JavaScript is required

Toussaint : une voiturette pour aider à la mobilité au cimetière de la Motte de Cournon

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 31 octobre 2020
A l'occasion de la Toussaint, la ville de Cournon met en place une voiturette pour aider les personnes ayant des difficultés à se déplacer à fleurir la tombe de leur défunts dimanche.
2020 - Ville de Cournon - Une voiturette pour aider aux déplacement au cimetière de Cournon2020 - Ville de Cournon - Une voiturette pour aider aux déplacement au cimetière de Cournon

Malgré le confinement mis en place par le gouvernement, une tolérance a été instaurée pour le week-end de la Toussaint. Les cimetières restent ouverts et il est même possible de se rendre chez le fleuriste pour acheter les chrysanthèmes.

À l’occasion de la Toussaint, une voiturette électrique sera mise à disposition des personnes à mobilité réduite au cimetière de Cournon. Un agent de la Ville la conduira pour aider les visiteurs à se déplacer à travers le cimetière de la Motte ce dimanche 1er novembre de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Gratuitement et sur simple demande

Ce service est proposé gratuitement et sans inscription, sur simple demande à l’agent le jour-même des visites. Il s’adresse à toutes les personnes qui ont des difficultés à se déplacer dans l’enceinte du cimetière (personnes handicapées, seniors, etc.).

Ainsi il sera plus aisé pour les visiteurs, les bras chargés de fleurs, de parcourir les vastes allées du cimetière en voiturette électrique qu'à pied. Les consignes sanitaires devront être d'autant plus respectées, notamment le port du masque lors du recours à ce service. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.