Feux tricolores, nouveaux panneaux, nouvelle couleur... Voici tout ce qui va changer sur la piste cyclable de la Promenade des Anglais. Le but : tenter de réduire les accidents de trottinettes électriques.
Après le décès d'un enfant de 5 ans, renversé par une trottinette électrique sur la Promenade des Anglais le 30 juin dernier, la ville de Nice prend de nouvelles mesures.
Dès ce vendredi 8 juillet, les détenteurs d'une trottinette électrique qui ne respectent pas le code de la route, pourront recevoir une amende jusqu'à 3750 euros.
La Promenade des Anglais change d'apparence. D'ici deux mois, la piste cyclable sera repeinte en bleu, des feux tricolores seront installés, ainsi que des panneaux "RALENTIR" près des 40 passages piétons. Selon Christian Estrosi, le maire de Nice "les trottinettes électriques sont une source de danger pour nos villes".
En 2021, 22 décès liés à la circulation des trottinettes ont été déplorés en France.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !