En novembre, un Bus France services sillonnera le département de la Marne afin d’accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives
Le conseil départemental de la Marne, avec le soutien de l’Etat, crée le Bus France services, un véhicule qui viendra compléter l’offre du réseau France services initié par le gouvernement en 2019 comme nous l’explique son président, Christian Bruyen : "Chef de fil des politiques de solidarité, on a considéré qu'il était nécessaire d'aller vers les gens vraiment très éloignés de ces maisons France Services. On a eu l'idée de cette mobilité qui va permettre d'aller dans 27 communes marnaises très rurales pour aller à la rencontre des citoyens fragilisés par manque de mobilité. Et puis aussi, disons-le, le tout numérique, la dématérialisation, c'est un vrai progrès pour beaucoup de gens mais pour certains, c'est un handicap. Ce bus sera là pour répondre à cette problématique."
Pour un budget de 250 000 €, le Bus France Services sera ouvert gratuitement au public une demi-journée par mois dans les 27 communes marnaises desservies. Il débutera sa tournée le 6 novembre à Bouy et Beine-Nauroy.
Les 27 communes sont les suivantes : Auve, Barbonne-Fayel, Baye, Beine-Nauroy, Boissy-le-Repos, Bouy, Chamery, Courgivaux, Damery, Étoges, Faux-Fresnay, Giffaumont-Champaubert, Hermonville, Muizon, Nuisement-sur-Coole, Passy-Grigny, Pogny, Prosnes, Sompuis, Somsois, Soulanges, Saint-Marin-d’Ablois, Thibie, Trépail, Val-des-Marais, Ville-en-Tardenois, Ville-sur-Tourbe.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !