Un collectif d'associations dénonce les pratiques trompeuses de certaines enseignes par rapport à la protection de la planète.
Montrer que derrière une marque, une stratégie, se cache parfois du greenwashing. Objectif d'un safari organisé sur l'avenue Jean-Médecin à Nice ce 26 mars. Lors d'une déambulation bon enfant, les associations Citoyens pour le climat, ANV Cop 21, Alternatiba 06, Oxfam et CCFD Terre Solidaire ont fait des arrêts devant des enseignes qui utilisent l'argument écologique pour vendre leurs produits ou une image de marque.
L'objectif de ce safari "dans la jungle des marques" est de dénoncer des pratiques que le collectif juge "trompeuses et coupables". Sont ciblées pour cette fois: H&M, McDonalds, BNP Paribas. Devant chaque enseigne, observée à la longue vue et aux jumelles par les participants au safari, un discours au mégaphone pour expliquer par exemple le financement des énergies fossiles. "On repeint en vert son enseigne et on fait croire que l'on est vertueux" explique le collectif qui croit plutôt en un "vert-tueur".
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