À l'occasion de la journée mondiale de l'autisme samedi 2 avril, Aurore Kiesler, présidente et co-fondatrice de l’association "Autismes aujourd'hui" nous parle de ce trouble, qui touche aussi bien les enfants que les adultes.
Sensibiliser le grand public sur l’autisme : c’est l’objectif que s’est fixé l’association strasbourgeoise "Autismes Aujourd’hui". La journée mondiale de l’autisme se déroulera le 2 avril prochain.
Tout au long de la semaine, l'association organise différents événements autour de ce trouble. Le challenge des coeurs bleus en fait partie. Les entreprises, les écoles, les communes du Bas-Rhin sont invités à faire apparaître de petits coeurs bleus un peu partout à travers la région ?
Pourquoi ? Réponse samedi 2 avril après-midi place Dauphine à Strasbourg, devant le Rivétoile, avec l'organisation d'un flashmob géant par l'association "Autismes aujourd'hui".
Autre rendez-vous : jeudi 31 mars au Point d'eau à Ostwald, avec le spectacle "Le Bal des pompiers", de et avec Laurent Savard. À partir de 20 heures.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !