Le Grand Kiff, le rassemblement de jeunes protestants se prépare activement. Reporté l’an dernier en raison de la crise, il aura lieu dans quelques jours à Albi. Et il portera sur l'écologie.
Plusieurs centaines de jeunes protestants âgés de 15 à 20 ans sont attendus à Albi dans le Tarn du 29 juillet au 2 août prochains pour participer au Grand Kiff. Ce grand rassemblement est organisé tous les quatre ans par l' Église protestante unie de France.
La précédente édition avait été reportée en raison du contexte sanitaire. Cette fois-ci, le Grand Kiff va pouvoir se tenir dans de meilleurs conditions. Le pasteur Daniel Cassou, en charge de la communication, rappelle sur RCF l’objectif de ce rendez-vous.
"Permettre à des jeunes de se retrouver pour dialoguer sur des questions de société, et sur des questions liées à Dieu, autour de la Bible en particulier. Cette édition aura une saveur particulière en raison du report de l'édition 2020" explique-t-il notamment.
Tous les jeunes participants du Grand Kiff seront notamment appelés à réfléchir autour du thème “la terre en partage” à partir d’un verset biblique de l’Evangile de Matthieu. “Heureux les doux car ils auront la Terre en partage”. Un thème choisi pour que les participants puissent s’interroger et trouver comment agir ensemble pour un monde plus durable.
"C'est une invitation à réfléchir sur ce texte biblique et sur les questions d'écologie et de solidarité. La douceur est un enjeu extraordinaire pour ce monde qui est habité par la violence" ajoute le pasteur Daniel Cassou.
Pour en savoir plus sur cet événement organisé par l’Eglise protestante unie de France et les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, rendez vous sur legrandkiff.org.
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !