Face à la faible affluence sur le pont de l'Île de Ré en hiver, le Département a décidé d'introduire une troisième saison. Un nouveau tarif a été créé, tout comme une nouvelle option d'abonnement pour les salariés.
C'est officiel, à compter du 1er janvier 2025, la tarification du péage de l'Île de Ré va connaître des bouleversements. La première d'entre elle est de taille : la création d'une troisième saison. Si auparavant l'aller-retour coûtait 8 euros entre septembre et juin et 16 euros de juin à septembre, vous pourrez dorénavant payer 4 euros en basse saison.
Le nouveau calendrier est le suivant : la baisse saison court du 15 novembre au 1er mars, la moyenne saison du 2 mars au 14 juin et la haute saison du 15 juin au 15 septembre. A noter que les weekends prolongés de la Pentecôte et de l'Ascension sont également compris dans la haute saison. Le but de cette démarche selon le Département, s'adapter à "la réalité du trafic", mais également "faciliter les conditions d'accès pour certaines catégories d'usagers", comme les familles d'insulaires ou les salariés. Le communiqué souligne leur rôle "essentiel à la vie locale".
Et les salariés travaillant sur l'île, mais habitant sur le continent, vont également voir les tarifs de passage évoluer. Ils pourront ainsi se procurer un abonnement de 5 passages à 2,50 euros, soit 50 centimes par passage. Le Département précise en outre que pour les salariés bénéficiant déjà d'un abonnement, il sera possible de l'utiliser jusqu'à la fin de la date de validité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !