Maine-et-Loire
Le 15 août dernier, en la fête de l'Assomption, Mgr Emmanuel DELMAS, évêque du Diocèse d'Angers a signé un nouveau décret de nomination. Une nouveauté, le diocèse aura deux vicaires généraux.
Il est né en 1983 et a été ordonné prêtre pour le Diocèse d'Angers en 2012. Il quitte la charge de curé des paroisses Saint-François-aux-Portes-d'Angers et Saint-Jean-de-Loire-Authion pour être remplacé par le Père Jean-Marie GAUTREAU. Le Père François RICHER reste également vicaire général.
Dominique VERMERSCH, ancien recteur de l'Université Catholique de l'Ouest à Angers est nommé délégué épiscopal, responsable du Service « Foi ».
L’abbé Guillaume BOURCY est nommé aumônier des étudiants, responsable du « pôle pastoral des étudiants ». Catherine LEIBER, quitte cette charge.
L’abbé Antoine MEUNIER qui sera curé de la paroisse Saint Antoine Saint Serge en septembre prochain est nommé aumônier des étudiants de l’aumônerie du campus Saint-Serge à Angers. Il succède à l’abbé Jean-Marie GAUTREAU.
L’abbé Emmanuel BOUCHAUD est nommé aumônier des étudiants de l’aumônerie du campus de Belle-Beille à Angers. Il succède à l’abbé Jean-Paul AVRILLON qui devient curé des paroisses Notre-Dame-en-Chemillois (Chemillé-Melay) et Saint-Hilaire-en-Vihiersois (Vihiers).
Le Père Pascal BATARDIÈRE qui fut vicaire général du diocèse d'Angers durant 9 ans avant le Père François Richer devient doyen du choletais. Il est aujourd'hui curé des paroisses Saint-Benoît-en-Val-de-Moine et Saint-Maurice-en-Val-de-Moine.
Le Père Magloire DJABA TOSSOU, prêtre de l’Institut du Chemin Neuf, avec l’accord de son Ordinaire, est nommé doyen du doyenné d’Angers. Il est également curé de la Paroisse Saint Jean-Paul II à Angers.
D'autres nominations sont à découvrir dans le décret paru ce 20 août sur le site du diocèse d'Angers. Elles prendront effet le 1er septembre prochain.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !