JavaScript is required

Un protocole sanitaire à l’école qui divise en ce jour de rentrée scolaire

Un article rédigé par Pauline Noack - RCF Haute-Normandie,  - Modifié le 22 septembre 2021
Journal localJournal du 03 septembre 2021 - 8h00

« Je suis une maman en colère ! » nous disait une manifestante devant le Rectorat de Rouen, en ce jour de rentrée scolaire.

L'entrée du Rectorat de Rouen, ce jeudi 2 septembre 2021 - ©RCF 2021L'entrée du Rectorat de Rouen, ce jeudi 2 septembre 2021 - ©RCF 2021

En ce jour de rentrée scolaire, une cinquantaine de parents et grands-parents sont venus exprimer leur mécontentement et leurs craintes vis-à-vis des mesures sanitaires instaurées à l’école par le Ministère de l’Education. La campagne d’incitation à la vaccination pour les 12-17 ans, au sein des établissements scolaires, est pointée du doigt. Les parents interrogés estiment qu’il n’y a pas suffisamment de recul sur le vaccin, notamment avec les risques post-vaccinaux qui sont tout à fait réels, y compris pour les jeunes, alors que cette tranche d'âge n'est majoritairement pas impactée par le virus.

Rappelons que la vaccination n’est pas obligatoire pour les jeunes. Elle est seulement recommandée par la Haute Autorité de Santé à partir de 12 ans.

Retrouvez tous les détails du protocole mis en place dans les écoles, collèges et lycées pour cette rentrée 2021 sur le site du Gouvernement.

Pixabay
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Journal local
Pixabay
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.