Le 23 juillet prochain, la 17ᵉ étape du Tour de France cycliste arrivera à Valence. Le parcours a été dévoilé ce mardi 29 octobre. Le peloton partira de Bollène pour atteindre Valence. La cité drômoise accueillera la Grande boucle pour la quatrième fois depuis 2015.
La Grande Boucle refait étape dans la Drôme ! Valence accueillera l'arrivée de la 17ᵉ étape, le 23 juillet prochain, selon le parcours dévoilé ce mardi 29 octobre. C'est la quatrième fois depuis 2015 que la cité drômoise est ville-étape de la plus grande course cycliste au monde et la deuxième année consécutive que le Tour de France fait étape dans le département. L'année dernière, un départ était donné depuis Saint-Paul-Trois-Châteaux.
L'arrivée à Valence sera la conclusion d'une étape qui sera partie de Bollène. Une étape dite de transition, le lendemain d'une arrivée au Mont Ventoux et avant que le peloton n'attaque les sommets des Alpes. Les cyclistes et la caravane traverseront une partie de la Drôme provençale, avec quelques reliefs à gravir dans les Baronnies, avant de rejoindre les bords du Rhône. L'étape est promise aux sprinters, mais attention au vent et aux changements de direction dans les 50 derniers kilomètres qui pourraient créer des bordures. Les coureurs arriveront par l'avenue de Chabeuil et l'arrivée sera jugée sur le boulevard Roosevelt, au croisement avec le chemin de la forêt.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !