Une camionnette, une épicerie, en vrac. Nathalie s'est lancée dans l'aventure en parcourant les communes du Moyen-Pays. C'est le vrac des Baous.
Nathalie a fait un constat en faisant ses courses: "il commence à y avoir quelques épiceries vrac mais dans la région des baous, non". Alors pourquoi ne pas se reconvertir pour répondre à la demande ? C'est ce que Nathalie a fait mais hors de question de sédentariser son commerce: "le camion itinérant, c'est pour aller auprès des habitants, être sur les marchés pour compléter l'offre et le soir pour que les gens qui reviennent du travail puissent faire les courses en vrac", le tout avec des produits français et si possibles locaux.
Nathalie a plus de 200 références en épicerie (pâtes, légumineuses...), produits d'hygiène, lessive... Le vrac, en plus de réduire ses déchets, permet de faire des économies. Fini les restes, on n'est pas obligé de prendre 1 kilo de riz dans un emballage. Ici, on ne consomme que nos besoins.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !