JavaScript is required

Une grande opération de collecte solidaire pour l'association MIR

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 26 septembre 2024 - Modifié le 26 septembre 2024

Une collecte dont la moitié des dons seront pour l'association MIR, va être organisée ce vendredi 27 et ce samedi 28 septembre. L'association du quartier de l'Ariane à Nice est en pleine restructuration. Elle espère reprendre les maraudes prochainement. 

Photo: MIRPhoto: MIR

L'association MIR passe une phase compliquée. L'épicerie sociale du quartier de l'Ariane à Nice a subi des pannes techniques mais aussi des sabotages. L'association créée par le curé Patrick Bruzzone est un centre de réunion pour beaucoup de familles: un lieu convivial du quartier de l'est de Nice. "150 foyers viennent quotidiennement s'alimenter" explique la bénévole Frédérique Tanguy. 

Un besoin de matériel pour être efficace

Désormais, c'est ouvert lundi, mercredi et vendredi après deux mois de pause pour se réorganiser. "Un maillon important pour les familles de l'Ariane puisque les prix de l'épicerie sociale sont dérisoires". Un exemple: 2 euros le kilo de viande ou de poisson, 10 centimes le yaourt. Sauf que MIR a besoin d'aide pour retrouver du matériel adéquat pour continuer sa mission et cherche aussi de nouveaux magasins de la grande distribution disponibles pour donner des invendus alimentaire. 

Une grande opération de solidarité ce week-end

L'association MIR est aidée dans sa reconstruction: la Banque Alimentaire, la Croix Rouge Française,  le Secours Populaire et les Restos du Coeur organisent une grande collecte. Ce sera le vendredi 27 et le samedi 28 septembre au magasin Leclerc de Saint-Isidore. "Les directeurs de ces structures ont pris la décision, pour soutenir MIR, de donner la moitié de la collecte à notre association" dit la bénévole Frédérique Tanguy. 

RCF

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.