Une collecte dont la moitié des dons seront pour l'association MIR, va être organisée ce vendredi 27 et ce samedi 28 septembre. L'association du quartier de l'Ariane à Nice est en pleine restructuration. Elle espère reprendre les maraudes prochainement.
L'association MIR passe une phase compliquée. L'épicerie sociale du quartier de l'Ariane à Nice a subi des pannes techniques mais aussi des sabotages. L'association créée par le curé Patrick Bruzzone est un centre de réunion pour beaucoup de familles: un lieu convivial du quartier de l'est de Nice. "150 foyers viennent quotidiennement s'alimenter" explique la bénévole Frédérique Tanguy.
Désormais, c'est ouvert lundi, mercredi et vendredi après deux mois de pause pour se réorganiser. "Un maillon important pour les familles de l'Ariane puisque les prix de l'épicerie sociale sont dérisoires". Un exemple: 2 euros le kilo de viande ou de poisson, 10 centimes le yaourt. Sauf que MIR a besoin d'aide pour retrouver du matériel adéquat pour continuer sa mission et cherche aussi de nouveaux magasins de la grande distribution disponibles pour donner des invendus alimentaire.
L'association MIR est aidée dans sa reconstruction: la Banque Alimentaire, la Croix Rouge Française, le Secours Populaire et les Restos du Coeur organisent une grande collecte. Ce sera le vendredi 27 et le samedi 28 septembre au magasin Leclerc de Saint-Isidore. "Les directeurs de ces structures ont pris la décision, pour soutenir MIR, de donner la moitié de la collecte à notre association" dit la bénévole Frédérique Tanguy.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !