La messe de Noël de l'église Saint-Martin Saint-Augustin, dans le Vieux-Nice, aura lieu aussi dans le monde virtuel de l'artiste niçois Patrick Moya.
C'est surprenant mais l'on va bel et bien fêter Noël absolument partout. Une veillée de Noël aura lieu dans le métaverse et ce sera depuis... Nice !
Le frère Yves-Marie Lequin, prêtre dominicain à Nice, va célébrer la messe le 24 décembre au soir à 18h dans l'église Saint-Martin Saint-Augustin en vrai et... en virtuel dans la même église réalisée à l'identique dans le monde de l'artiste Patrick Moya.
Yves-marie Lequin nous explique: "C'est très simple la messe sera retransmise par vidéo dans le monde en 3D de Patrick Moya. La messe est retransmise dans la reproduction de l'église sous forme d'une vidéo Youtube projetée à l'intérieur".
Il y aura donc une "messe avec des avatars" retransmise de Nice. "C'est sur Second Life que l'on y assiste comme on peut y assister à la télé" explique le dominicain qui précise que des "intentions de prière sont possibles dans le métaverse".
Au-delà de cette veillée, l'église Saint-Martin Saint-Augustin est appelée à accueillir les artistes dans l'avenir, notamment le 13 février 2024.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !