La colère monte à Nice Nord. Les habitants reprochent aux comités de quartier d'être "aux ordres" de la municipalité. Ils ne veulent pas du stationnement payant et estiment que cette demande n'est la volonté que d'une minorité. Une pétition est en ligne.
"Estrosi Basta" inscrit sur les horodateurs du nord de Nice. Ils seront activés le 1er octobre et le stationnement payant sera effectif. Une volonté des comités de quartier ou les habitants sont très souvent peu nombreux à y être impliqués. Conséquence: la colère gronde dans un quartier populaire ou la voiture est un poste de dépense important. Une pétition en ligne récolte du succès depuis quelques jours.
Pour le créateur de cette pétition, la population n'a pas été sollicitée "parce que la consultation a eu lieu en juillet 2023 sous forme de questionnaire à renvoyer à la Mairie". Comprenez: même s'il y avait un vent contraire contre la mesure, c'était déjà décidé selon lui. Autre reproche: la "diffusion de l'information par des tracts posés sur les voitures au moment des vacances scolaires" en juillet 2023.
Ce stationnement payant serait fait pour "éviter les voitures ventouses". Il sera compris sur le haut de Borriglione jusqu’à la place Alexandre-Médecin et sur les avenues du Ray et Henri-Dunant. Encore un lieu ou les PV vont pleuvoir grâce à la redoutable sulfateuse à PV: une voiture qui dresse les contraventions à la chaîne. Sans pitié.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !