JavaScript is required
Partager

"Une seule chair" un ciné-débat sur le couple et la sexualité à Lille

Un article rédigé par Arnaud Dernoncourt - RCF Hauts de France, le 29 avril 2024 - Modifié le 8 mai 2024
Le coup de fil • RCF Hauts de FranceCoup de fil à Sabrina Gunell, réalisatrice de "Une seule chair'

Un ciné-débat sur l'amour et la sexualité, le 7 mai à 19h40 au Kinépolis de Lomme (59). Les AFC de Lille organisent en partenariat avec RCF Hauts de France une projection du documentaire "Une seule chair, pour une vraie libération sexuelle". Un film suivi d'une table ronde animée par Madeleine Vatel (Journaliste RCF) en compagnie de Mgr Le Boulc'h (Archevêque de Lille) et Steven et Sabrina Gunnel, les réalisateurs du documentaire.

Une seule chair - FilmUne seule chair - Film

Quel est le dessein de Dieu pour la sexualité du couple ? Inspiré de la vision chrétienne de la sexualité développée par Saint Jean-Paul II, enrichie depuis par les papes Benoit XVI puis François, et illustré par de nombreuses expériences pastorales concrètes et des témoignages conjugaux, ce film souhaite faire découvrir l’ampleur de « cet immense trésor confié par Dieu à l’humanité » (Benoît XVI), en vue de réjouir les époux et de guérir et restaurer la sexualité blessée par le péché. 

Sabrina et Steven Gunnell sont mariés et producteurs réalisateurs depuis dix ans. Ils ont notamment produit et réalisé les films Gaspard, Le sanctuaire retrouvé, la trilogie Eternam, Claire Aime ou La joie de vivre. Ils travaillent le plus souvent en co-production avec KTO et SAJE Distribution et signent ici un documentaire lumineux et poignant sur le couple et la sexualité.

Sans angélisme, avec beaucoup d'authenticité et de délicatesse, les témoins se succèdent et se livrent sur leur parcours souvent chaotique (blessures, pornographie ou adultère) qui les a pourtant mené à redécouvrir en profondeur la valeur de l'union sexuelle et comment celle-ci est la source d'un amour durable et vrai.

Le film est ponctué d'éclairages de la pensée catholique sur la dignité du corps et de la sexualité, notamment par des interventions très justes des pères Vincent de Mello et François Potez, mais aussi celles d'Yves Semen auteur de "La sexualité selon Jean-Paul II" (Presses de la Renaissance).

A voir en couple ou avec de grands ados (16 ans ou +).

Ciné-débat, mardi 7 mai à 19h40 au Kinepolis (Lomme, 59), animé par Madeleine Vatel (Journaliste RCF) en présence de Mgr Le Boulc'h (Archevêque de Lille) et Steven et Sabrina Gunnel, les réalisateurs.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.