Cette procédure a été ouverte hier par le Tribunal de commerce de Toulon.
Vous avez peut-être l’habitude d’en déguster : des vins du « Château de la Castille », à Solliès-Ville, près de Toulon. L’exploitation est placée en redressement judiciaire. Cette procédure a été ouverte hier par le tribunal de commerce de Toulon. Une décision demandée par l’actuelle gérant, après plusieurs mois de conciliation. Elle doit permettre de suspendre le paiement des dettes en cours, le temps d’adapter le fonctionnement de la structure.
Des chantiers ont déjà été engagés
Alors qu’elle avait décidé d’augmenter sa production devant l’engouement pour les vins rosés de Provence, l’entreprise, qui exploite les vignes du domaine détenu par la Fondation de la Castille explique être confrontée depuis 2020 et la période Covid à une baisse des ventes. Résultat : une surproduction et des charges très élevées. Malgré ces difficultés, son gérant se veut confiant. Des chantiers ont déjà été engagés : le Château a rejoint cet été la coopérative de La Londe-les-Maures, afin de rationaliser ses coûts. Il vise également le passage en AOP Côtes de Provence de 50 hectares de vignes, qui devrait se traduire par une meilleure valorisation.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !