Dans le cadre de l'heure solidaire, Vianney a offert un concert privé dans la cour d'un foyer jeunes travailleurs d'Habitat et Humanisme. Un moment gratuit passé en compagnie d'une soixantaine de personnes en fragilité.
Derrière les murs des tours du quartiers de la Défense, sur des graviers et avec des chaises de salon de jardin, on est loin des salles de concerts habituelles. C'est pourtant là, au sein d'un foyer jeunes travailleurs, que Vianney s'est installé pour une heure de spectacle solidaire, offert aux résidents d'Habitat et Humanisme.
Donner une heure de son temps pour les plus fragiles à l'occasion du passage à l'heure d'hiver : c'est le concept de l'Heure Solidaire d'Habitat et Humanisme. Lancée en 2018, l'opération permet de faire parler de l'association en impliquant des artistes. Après Patrick Bruel en 2020, Vianney s'est prêté au jeu en donnant un concert privé à une soixantaine de résidents dont quelques Sarthois.
L'occasion pour les résidents de sortir de leur quotidien.
L'heure solidaire d'Habitat et Humanisme se déroule jusqu'au 31 octobre 2021, et pas besoin d'être une célébrité pour donner de son temps pour les résidents.
La rédaction de RCF Sarthe reçoit chaque jour de la semaine un invité en rapport avec l'actualité locale.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !