Le 15 octobre dernier, Mgr Grégoire Cador est devenu le nouvel évêque du diocèse de Coutances et Avranches. Pour l'occasion, nombre de fidèles du Cameroun et de la Sarthe sont venus assister à la célébration, offrant un moment de communion unique à la croisée des cultures.
1200 personnes étaient réunies à la cathédrale Notre-Dame de Coutances pour assister à l'ordination épiscopale de Mgr Grégoire Cador. Des gens de la Sarthe, du Cameroun, de la Manche, des officiels, tous ont participé à la fête à leur manière, entraînant un mélange des cultures et des pratiques qui a rendu la cérémonie unique en son genre. On vous laisse la découvrir en images :
La célébration a duré 3 h 15 et était présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Il était accompagné par Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala et Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique, qui ont été choisis comme co-consécrateurs par Mgr Cador. Un trio qui exprime son « attachement à l’Église locale, à l’Église universelle et au serviteur de Pierre ».
La première décision de Mgr Cador aura été de reconduire le père Thierry Anquetil au poste de vicaire général. Il a également renouvelé sa confiance au conseil épiscopal en place.
Chaque jour dans la matinale, retrouvez l'actualité normande approfondie avec 3 questions à un invité.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !