JavaScript is required
Partager

Violents incendies dans les Alpes-Maritimes: 10 hectares parcourus à Cagnes-sur-Mer

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 25 juillet 2023 - Modifié le 25 juillet 2023

Attisés par un vent violent, plusieurs feux ont occupé les pompiers des Alpes-Maritimes dont un en zone très urbanisée ce 25 juillet 2023

Photo - Bairols -  SDIS 06Photo - Bairols - SDIS 06

Plusieurs feux de forêts se sont déclenchés dans les Alpes-Maritimes ce 25 juillet 2023. Repérés rapidement, ils sont tous désormais maîtrisés. Le plus impressionnant étant celui de Cagnes-sur-Mer, en zone urbanisée. 

 

 

Le feu de Saorge éteint, a brûlé moins d'un hectare. Sur la commune de Gréolières c'est la cime du Cheiron qui a été léchée par les flammes. Moins d'un hectare aussi. Même superficie sur la crête de Maroun entre La Bollène-Vésubie et Breil-sur-Roya. Sur chaque feu, entre 20 et 30 sapeurs pompiers mobilisés ainsi que la Force 06.

 

 

Le feu de Cagnes-sur-Mer, par son emplacement en zone urbaine, a perturbé le quotidien des maralpins, impactant fortement la circulation sur l'autoroute A8 et le trafic ferroviaire. Ce feu  a parcouru 10 hectares et a mobilisé une centaine de sapeurs-pompiers qui ont limité sa propagation malgré un vent puissant. Les opérations de noyage ce sont terminées et une surveillance pour éviter toute reprise est mise en place.

 

 

Enfin, sur la commune de Bairols, les flammes ont détruit 20 hectares de végétation. Il a fallu les moyens aériens (deux Dash (avion bombardier d'eau) et le Puma (hélicoptère bombardier d'eau lourd)) pour limiter une propagation trop importante dans la nuit. "Une cinquantaine de sapeurs pompiers reste mobilisé pour combattre les flammes sur les zones accessibles par la piste" nous indique ce soir le SDIS 06.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.