A quel point notre spiritualité influence-t-elle notre manière de vivre au travail ? Réponse de quatre chrétiens de Savoie et de Haute-Savoie, entrepreneurs ou managers.
Un management qui sait dire pardon
Martin Lesage, gérant de Citiz : "Comme certains salariés amènent des gâteaux pendant le ramadan, je raconte aussi ce que je vis au Mouvement des Cadres Chrétiens. Et j'espère que mon management met de l'huile dans les rouages, s'appuie sur les collègues, sait dire pardon et laisse aussi Dieu faire à travers moi."
Damien Aguesse, chef d'entreprise en vallée de l'Arve : "La foi en Christ incite à l'humilité. On a du pouvoir, quand on est chef d'entreprise ! l faut que ce soit un pouvoir qui soit là pour prendre des décisions et des orientations : pas pour asservir les collaborateurs."
Servir l'humain et la création
Romuald Santini, fondateur de La Source Voisine en Savoie : "La foi m'aide parfois à lâcher et m'invite à penser que l'avenir est bon. Ne pas être dans une vision négative du futur et agir à ma mesure, pour faire ma part du colibri"
Marie-Aline Putz-Perrier, consultante en Responsabilité Sociale de l'Entreprise : "Servir l'humain et la création : c'est ce à quoi nous invitent les Evangiles !"
Chaque week-end, après avoir passé en revue l'actualité chrétienne de la semaine et détaillé l'agenda des Eglises locales, Vanessa Sansone ouvre le débat en donnant la parole aux chrétiens qui s'engagent près de chez vous. Un temps pour s'informer, réfléchir, approfondir et échanger. Diffusions en FM et DAB+ : samedi à 9h03 et dimanche à 17h.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !