Son application a été bénie par le pape. Timothée Berthon est le fondateur de youPRAY, une application qui propose des supports de prière et de méditation. Dans une société où nous sommes de plus en plus pressés et de plus en plus connectés, cet outil répond aux usages de nos contemporains et à leur quête spirituelle.
Son application a été bénie par le pape François. Timothée Berthon a fait partie de la délégation de chefs d’entreprises chrétiens reçus le 7 janvier dernier en audience privée. Dans la très solennelle salle Clémentine au Vatican, l’entrepreneur rennais a donc a pu présenter youPRAY au souverain pontife. Un moment qu’il n’est pas prêt d’oublier : "Il a écouté avec bienveillance, je lui ai demandé sa bénédiction, ce qu’il a fait." Et sur la photo qui a été faite juste après, le pape a le pouce levé !
Le projet youPRAY a été distingué en 2017 par deux labels, le label French Tech et Church Tech. L’équipe, basée à Rennes, a lancé son site et son application en 2019. Mais la genèse du projet remonte à 2004. "La raison d’être c’était d’aider les gens à prier et à trouver du temps dans leur journée pour Dieu, raconte Timothée Berthon, le constat de départ c'était de se dire : qui n'a pas fait l'expérience comme chrétien ou catholique d'avoir ce désir de prier et de traîner une sorte de frustration de ne pas réussir à vivre sa vie spirituelle comme on le voudrait ?"
De plus en plus d’applications fleurissent pour accompagner notre vie spirituelle. Dans une société où nous sommes de plus en plus connectés, youPRAY répond aux usages de nos contemporains et à leur quête spirituelle. L'application attire chaque année 40.000 utilisateurs. Téléchargeable sur Google Play ou l’App Store, elle propose de multiples portes d’entrée pour prier : textes du jour, podcasts, playlist de louange, ou encore méditations du chapelet. Avec des formules gratuites et d’autres payantes, l’offre se décline en youPRAY duo ou youPRAY famille. Une nouvelle version de l’application devrait voir le jour d’ici quatre à cinq mois.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !